Portail famille et carte bamboo
Bamboo, au quotidien
Badger le matin en arrivant
L'enfant ou le parent doit badger en arrivant le matin à l'école, la crèche à la borne "Bamboo" pour réserver les activités de la journée de l'enfant.
Bien choisir les activités de l'enfant
Chacune des activités correspond à un sigle sur la borne :
- Accueil du matin : badge + rond
- Restauration scolaire : badge + carré
- Accueil du soir : badge + triangle
- Crèche : badge + chiffre
La carte Bamboo
- Personnalisée : un utilisateur <=> une carte.
- Gratuite (Attention : en cas de perte de la carte, 5,13 € seront débités sur votre compte famille pour son remplacement).
- Sûre : elle ne contient pas d'argent.
- Fiable : une seule utilisation quotidienne par activité est autorisée ; impossible donc de débiter deux repas le même jour par erreur !
Conseils pratiques
- Veillez à ce que votre enfant n'oublie jamais sa carte ;
- Assurez-vous que votre enfant ne prête jamais sa carte ;
- Si votre enfant a perdu sa carte, prévenez le plus rapidement possible le service enseignement de la mairie qui vous en fournira une autre (Attention : le renouvellement de la carte vous sera facturé et apparaitra sur votre facture).
Qu'est ce que le portail famille ?
Le portail famille est un espace sécurisé sur internet où vous pouvez :
- Actualiser leur fiche famille (adresse, coordonnées, situation familiale...) (Attention : toute modification ne prendra effet qu'après validation par le service enseignement).
- Avoir accès aux factures.
Le paiement des factures mensuelles
Pour payer vos factures mensuelles, plusieurs solutions s'offrent à vous :
Solution n°1 : le prélèvement automatique
Choisissez le prélèvement automatique :
- soit en utilisant le portail famille,
- soit en vous rendant au service scolaire ou au service de la Petite Enfance pour signer le formulaire d'autorisation de prélèvement et donner un RIB/RIP.
Solution n°2 : Internet
- Le compte famille est accessible en cliquant sur la vignette « portail famille » en page d'accueil du site, puis en saisissant votre IDENTIFIANT (code d'accès) et votre MOT DE PASSE indiqués sur vos factures.
- Lors de votre première connexion, vous devez obligatoirement modifier votre mot de passe ; ensuite vous avez la possibilité de le changer à nouveau quand vous le souhaitez.
- Le paiement en ligne se fait uniquement par carte bancaire via une connexion totalement sécurisée. Une solution rapide, pratique, sans aucun frais et disponible 24h/24.
- Attention : l'accès au portail famille nécessite l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou d'un nouvel onglet dans votre navigateur. Un message apparaît pour vous en informer, votre navigateur doit être paramétré de manière à accepter l'ouverture de fenêtres externes appelées communément "popup", ainsi que les cookies.
Solution n°3 : le régisseur de la mairie
Procédez au paiement des factures en se rendant :
- à l'Hôtel de Ville, rez-de-chaussée du bâtiment Atrium, porte 02. Le paiement (espèces, chèque, carte bancaire) peut être effectué aux jours et heures d'ouverture habituels (lundi : 13-19h ; mardi, mercredi et vendredi : 8h-16h)
- ou auprès du service Centre Communal de l'Enfance (à Malartic) pour la petite enfance.
Pratique ! 1 carte par enfant, mais 1 seule facture pour la famille : vous ne versez qu'1 seul montant pour tous les enfants.
Lien utile
Contact
Tél. : 0556757512